Historique

Historique

Un peu d'histoire...

C’est en 1890 que notre histoire a débuté. Le train « Jhangeli » traverse le village de Redange-sur-Attert pour la première. C’est à ce moment que Michel et Barbara Glaesener-Betz, les arrière grands-parents des patrons actuels, prennent conscience que cette nouvelle voie ferrée reliant Noerdange à Martelange, pourra être très favorable à la région.

5 ans plus tard, ils décident d’ouvrir un hôtel-restaurant en face de la gare et installent, avec leurs trois enfants, un service de diligence menant vers Arlon et Grosbous. Ils lancent également un commerce de matériaux de construction, dont l’offre se limite à la vente de charbon, de ciment et de briques. Peu à peu, la famille Glaesener-Betz a élargi leur commerce.

En 1950, après la seconde guerre mondiale et suite au décès de Michel et Barbara, la relève est assurée par leurs enfants, Albert et Cécile Glaesener. Jusqu’aux années 60, le fils unique d’Albert, Armand Glaesener, garantit personnellement les livraisons et, grâce à son esprit commercial, il transforme cette petite entreprise en un négoce de matériaux de construction moderne et performant.

Aujourd'hui

Glaesener-Betz
de nos jours

Quelques années plus tard, en 1982, le fils d’Armand, Michel Glaesener, rejoint l’entreprise familiale pour permettre à son père de prendre sa retraite bien méritée en 1990.

En collaboration avec sa femme, Sylvie Muller, la gamme de produits s’est considérablement développée et au fil des années, 10 départements différents ont été créés. Cette expansion a également conduit à la rénovation d’une vieille ferme dans la Grand-rue en 1988, afin d’y accueillir une salle d’exposition.

En 1996, une succursale a été ouverte à Contern, dans la zone industrielle de Weiergewan, pour mieux desservir le centre du pays.

L’expansion n’a cessé de se poursuivre et face au manque de place, Michel a décidé de transférer une partie de ses activités sur la zone artisanale « Op Riner ». Des zones et des halles de stockage, une quincaillerie professionnelle et des bureaux ont été construits sur une surface de + de 3.6ha. Face au développement constant de l’entreprise, un bâtiment administratif et de nouvelles salles d’exposition vont également voir le jour prochainement.

La succession de l’entreprise sera assurée par le fils ainé de Michel et Sylvie, Christophe Glaesener.

Une question? Envie de travailler avec nous?

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.